Quelques rencontres au Musée
Dans le cadre du projet du Nouveau Musée Numérique, cinq classes de la Principauté ont été invitées à travailler sur la thématique de la rencontre et de l’altérité. Accompagnés par Leslie Astier, artiste et médiatrice numérique, les élèves ont conçu leur propre salle de musée et les œuvres et personnages qui la peuplent en pixel art à l’aide de Bitsy, un logiciel libre de droit.
Une version rassemblant toutes les salles créées durant la résidence est jouable en suivant ce lien.
Avec la participation des classes :
CM2 B de l’école François d’Assise-Nicolas Barré
Directrice : Nathalie Damasco
Enseignante : Mélanie Fabre
Élèves : Balthazar et Lapo, Charles et Lorenzo, Bianca et Juliette, Carolina et Inès, Andrew et Charlie, Léa et Mathilde, Leia et sophia, Maxim et Oscar, Gabriel et Pierre, Boris et Hayden-Howard, Andrea et Pietro, Alexia et Louis-Aurélien.
7è B de l’école des Révoires
Directrice : Isabelle Biancheri
Enseignant : Olivier Pujols
Élèves : Arthur et Valentin, Lilou et Inaya, Evan et Cassie, Maxime et Lohan, Lucas et Axel, Gabriel et Nathan, Orianne et Anaé, Daphné et Yohann, Pauline et Intila, Anna et Clarisse, Aaron et Leone.
7è C de l’école des Révoires
Directrice : Isabelle Biancheri
Enseignante : Sandrine Khorn
Élèves : Maria Vittoria et Afonso, Kylian et Mila Aureglia, Chloé et Lucas, Paul Antoine et Tosca, Gregorio et Julia, Nicolas et Anaïs, Hugo et Mael, Emma et Romy, Nelson et Enora, Timéo et Madison, Louis et Nina, Jordame et Mateus
7èD de l’école Saint-Charles
Directrice : Caroline Fuentes-Van Klaveren
Enseignante : Sylvie de Almeida
Élèves : Johan et Marlon, Lana et Vana, Luana et Hilary, Francesco et Gorm, Carla et Veronica, Nina et Clotilde, Alexis et Alessandro, Léna et Axel, Pierre-Alexandre et Alexander, Jacqueline et Stella, Romy, Romane et Manon
4èS du Lycée Technique
Directeur : Jean Fontaine
Educatrice : Emmanuelle Ozenda
Enseignants : Jean-Gaël Biancheri et Jean-François Rolando
Élèves : Justine et Yoanis, Luna et Tom, Ewin et Evan, Diogo et Ryan
Avec le soutien de la et de