« Les Météores », une performance de Guillaume Aubry

13.07.2022 • 21h / Performance - Villa Paloma

Nocturne à la Villa Paloma

19h – 21h : accès gratuit à l’exposition « Christian Bérard, Excentrique Bébé » 

21h : Les Météores, une performance de Guillaume Aubry

Dans cette lecture performée, l’artiste associe des objets lumineux du quotidien à des textes historiques de vulgarisation scientifique. Ces rencontres hasardeuses et poétiques se réfèrent à de nombreux phénomènes esthétiques comme les aurores boréales, les éclairs, les arcs-en-ciel et les couchers de soleil que Guillaume Aubry aborde dans son œuvre.

Guillaume Aubry a étudié à l’École d’Architecture de Paris-La Villette (DPLG), à l’Université de Tokyo au Japon ainsi qu’aux Beaux-Arts de Paris (post-diplôme La Seine). Artiste-chercheur du doctorat de création RADIAN, il prépare une thèse sur le sujet le plus photographié au monde : les couchers de soleil. Actuellement en résidence au Nouveau Musée National de Monaco, il vient de publier Sunset Cocktails aux éditions JBE. Dans la dynamique de ses recherches, il puise ses images dans les grandes œuvres de l’histoire de l’art, dans le cinéma, dans notre culture visuelle populaire et dans les photos et vidéos qu’il a lui-même réalisées pour produire ses œuvres, performances et spectacles.  


21h30 : Projection en plein air de La Belle et la Bête, 1946 de Jean Cocteau
En collaboration avec l’Institut audiovisuel de Monaco

Tout au long de la soirée, « Le raisin de vivre », cave à vin nomade, vous proposera une sélection rigoureuse et originale de vins locaux et étrangers mais aussi des planches de fromages, charcuteries et autres produits régionaux.

Accès libre à la performance et à la projection, dans la limite des places disponibles
Réservation obligatoire (public@nmnm.mc)