Les apprentis collectionneurs 2023

Première séance au Lycée Albert Ier, novembre 2023

Initié en 2017 par le Nouveau Musée National de Monaco, « Les apprentis collectionneurs » est un programme pédagogique soutenu par la SOGEDA Monaco (Société pour la Gestion des Droits d’Auteur), et qui a pour objectif de familiariser les adolescents à l’art contemporain, ainsi qu’à la mission première d’un musée : collectionner.

Pour sa septième édition, les élèves de Terminale en option Art de l’Institution François d’Assise-Nicolas Barré et du Lycée Albert 1er suivront une série de rencontres, de visites et d’ateliers jusqu’à leur visite du salon d’art contemporain artgenève le 27 janvier. Leur séjour est rendu possible grâce au généreux soutien de Safia El Malqui, marraine 2023 du programme.

« Les apprentis collectionneurs » y mèneront un travail de recherche et de sélection d’une ou de plusieurs œuvres réalisée(s) par un même artiste pour budget d’acquisition fixé à 20 000 euros. Ces propositions seront présentées à un jury spécialement composé pour l’occasion.

Les éditions précédentes ont permis d’acquérir des œuvres d’Andreas Angelidakis, Mark Dion, Rita Ferreira, Carsten Höller, Pierre Joseph, Anton Kannemeyer, Mika Rottenberg et Xavier Theunis.

S'INSCRIRE
Recevez l'actualité du NMNM
S'INSCRIRE