27e Journées européennes du patrimoine – dimanche 25 septembre

Organisée par l’Institut du Patrimoine sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles, la 27e édition des Journées européennes du patrimoine est placée cette année sous le thème du patrimoine durable.

L’accès à la Villa Paloma et à la Villa Sauber sera gratuit de 10h à 19h. 

Visites guidées à 15h (sans réservation) des expositions « Christian Bérard, Excentrique Bébé » à la Villa Paloma et « Newton, Riviera » à la Villa Sauber.


Des ateliers sont organisés à la Villa Paloma comme à la Villa Sauber :  

 « La collection voyageuse » se pose exceptionnellement à la Villa Paloma pour un atelier ouvert à tous. Venez avec un vêtement ou un accessoire de votre garde-robe. L’atelier proposera de croiser vos récits avec l’histoire de l’Opéra de Monte-Carlo.

Atelier tout public, de 11h à 12h30 sur réservation et dans la limite des places disponibles. Informations et inscriptions : public@nmnm.mc

Le NMNM invite l’artiste Eve Pietruschi à concevoir un atelier pour et dans les jardins de la Villa Sauber. Relevez des points de vues, des sons, des couleurs, des éléments de l’architecture, de la végétation et composez ensemble une mémoire collective, sous la forme d’un cabinet de curiosités du site.

Atelier tout public, de 10h30 à 12h30 sur réservation et dans la limite des places disponibles. Informations et inscriptions : public@nmnm.mc