Éléonore False (2023 - 2024)

Travaux préparatoires © Éléonore False / Adagp, Paris

Eléonore False glane des images qu’elle classe puis agence sous forme de collages, qui parfois deviennent volumes. Les images sont extraites de livres de médecine, de manuels de couture ou de magazines de mode dont les plus petits fragments se glissent dans les pochettes transparentes de ses portes-vues. Elles peuvent ainsi devenir des représentations mentales, voire des obsessions : une mèche de cheveux, une aile de papillon, un vase… Dans ses hybridations, peaux et motifs, nature et arts décoratifs finissent par se confondre. En réalité, il s’agit plutôt d’un commencement pour de nouvelles représentations.

Éléonore False intervient dans deux classes de 6ème des deux collèges de la Principauté. Elle invite les élèves à collecter des images dans les différents supports imprimés qui les entourent et à les classer à sa manière en vue de composer leurs propres collages.

En partenariat avec la Direction Nationale de l’Education et la Jeunesse et des Sports et avec le soutien de le Direction des Affaires Culturelles du Gouvernement Princier.

Recevez l'actualité du NMNM
S'INSCRIRE